Notre Histoire
Je m'appelle Josi, Infirmière de formation, entrepreneuse dans l'âme, passionnée par la NATURE, LES MEDECINES NATURELLES, L'ALIMENTATION et les richesses du terroir africain; la danse et la cuisine sont mes terrains d'expressions. J'ai grandi entre le Cameroun, la France et la Suisse. Trois pays, trois cultures, un océan de possible, :). Après plus de 15 ans de métier dans les soins, j'ai décidé de fonder avec le soutien de Laurent, mon «artiste de mari» l'entreprise GAKOMO dans le but de créer des ponts entre les cultures, partager les richesses d'Afrique et développer un concept "De la GRAINE à L'ASSIETTE" au service du bien-être et de la santé.
GAKOMO est une libre transcription de «Je t'aime» en Bayangam, ma langue d'origine.
Bien ancrée dans la culture franco-suisse et proche de mes racines africaines, je ressens depuis toujours le désir de tisser des liens, de mettre en lumière la beauté et les bienfaits des ressources africaines. Entre tradition et modernité, je souhaite apporter ma contribution à une évolution saine, joyeuse et durable.
NOTRE TRAVAIL
C'est ainsi que j'ai décidé d'importer en Suisse le célèbre poivre de Penja, unique au monde, issu de ce petit village qui m'a vu grandir et labourer dans les plantations de mon grand-père.
Avec les fruits séchés et tous nos autres produits, nous soutenons les petits producteurs dans toute l'Afrique avec des valeurs d'équitabilité, de retour au naturel et de respect de la santé.
Grâce à nos partenariats locaux tel que Terre Espoir Cameroun, nous pouvons retracer l'ensemble du parcours des produits que nous proposons, du petit producteur aux personnes qui gèrent le séchage à Douala en passant par le conditionnement et la distribution réalisé par un atelier protégé (en l'occurence le CIS à Fribourg) ici en Suisse. GAKOMO s'occupe de mettre en valeur les produits avec un packaging innovant et d'ouvrir des nouveaux réseaux de distribution.
nos buts
- consommer en conscience et offrir le meilleur à son corps
- valoriser les richesses et la gastronomie africaines
- mettre en lumière les beautés de l'art africain
- soutenir un commerce plus juste qui profite aux producteurs
- créer des ponts entre les cultures / renforcer les liens et faire de la différence une force
- se re-connecter à la terre
LA PRESSE EN PARLE
Découvrez une série d'articles de presse parlant de Gakomo et/ou de nos projets: